Définir un budget. Pour un feu d’artifice avec un artificier il faut compter de 1500 € minimum…jusqu’à plusieurs millions d’euros !. C’est donc une « fourchette » très (très) large. Un budget bien défini est donc un premier impératif pour pouvoir vous créer un feu d’artifice personnalisé en respectant votre exigence budgétaire.
Il faut vous informer de la faisabilité d’un feu d’artifice sur le lieu de votre soirée de noces. Souvent le décideur ou le propriétaire de l’établissement. Sans accord de sa part point de salut !.
Nous contactons la mairie de la commune concernée par votre spectacle pour savoir si un arrêté municipal voir préfectoral n’a pas été délivré pour interdire les feux d’artifice notamment pour des raison météorologique ( sécheresse notamment ).
Si tout est OK nous vous proposons dans la foulée un devis illustré et personnalisé de votre spectacle après avoir repéré le lieu de votre soirée.
Une fois notre devis validé par vos soins nous nous chargeons du dossier administratif (mairie, préfecture, autorité portuaire, * barge etc…) pour les déclarations et autres autorisations. Si bien entendu la catégorie de votre feu d’artifice l’exige.
Le jour J, nous installons en toute discrétion (quand le lieu le permet) le feu d’artifice que nous dissimulons sous une bâche pour ne pas éveiller les soupçons des invités…
L’artificier de votre soirée est autonome et n’a – de fait – besoin de rien. Il se tient à discrétion de votre soirée pour se consacrer uniquement au montage, tir et démontage du feu d’artifice.
L’heure de tir est à respecter. A titre informatif les feux d’artifice privés sont généralement tirés entre 22H30 & 23H30.
Ne pas respecter la plage horaire peut nous mettre en difficulté face à un maire ( et lui même face à ses administrés ) surtout si un arrêté municipal prévoyait une heure de tir bien précise.
Pensez-y !
Afin d’éviter les impers, il vous sera demandé à la validation du devis, le nom de la personne qui donnera l’ordre de tir à l’ artificier ( souvent la wedding planner, le DJ ou un proche des mariés ). L’artificier n’écoutera dès lors que cette personne pour déclencher la mise à feu.
Une fois le feu d’artifice terminé le démontage et le nettoyage du site de tir (suivant éclairage) effectués, l’artificier pourra reprendre la route après avoir pris l’avis de ou des personnes habilités sur la qualité de la prestation.