BOUQUET FINAL OR & ARGENT 35 SECONDES

Portable, automatique et prêt à être tiré

€ 180

Même si vous avez visionné la vidéo, dites-vous bien que rien ne remplace le spectacle réel d’un feu d’artifice. Ni le plaisir et l’émotion que l’on ressent quand on le tire.

EFFETS & CARACTÉRISTIQUES

AUTORISATION & DÉCLARATION

Pas d'autorisation ni déclaration pour un tir de feu d'artifice automatique sur un terrain privé. A savoir quand même...

Un arrêté municipal peut réglementer localement le tir de feux d’artifice. C’est parfois le cas pour éviter certains troubles à l’ordre public. Pour en connaître  l’existence prenez contact avec la mairie du lieu de tir.

RAPPEL :

Votre feu d’artifice est tiré sur un terrain privé :

Vous n’aurez simplement qu’à avertir la mairie de votre intention. Il s’agit juste par correction et courtoisie d’informer les services municipaux de votre intention.

Votre feu d’artifice est tiré sur un terrain municipal :

Il convient de demander une autorisation au maire qui établira un arrêté municipal.

La préfecture de votre département, à savoir le représentant de l’Etat, peut prendre un arrêté réglementant  l’utilisation et l’acquisition de feux artifices dits de divertissement. Cela concernent en général l’espace public suite aux risques d’incendie, de trouble à l’ordre public, ou plus encore la pollution aux particules fines. Pour en être informé, il suffit de se rendre sur le site web de votre préfecture. Si aucune règle locale n’est affichée, c’est la réglementation nationale qui s’applique.

ZONE de délivrance

(Uniquement dans le rond vert)

Vente interdite aux mineurs

POURQUOI ACHETER UN FEU D’ ARTIFICE PRÉRÉGLÉ AUTOMATIQUE ?

Le principe est simple : vous n’avez quasiment rien à faire. En effet un feu automatique est prêt à tirer. C’est un produit entièrement préréglé avec un allumage unique. Si c’est vous qui effectué le tir, vous pourrez le faire seul et vous aurez tout le temps de rejoindre le public et comme il n’y a rien d’autre à faire vous pourrez profiter pleinement du spectacle sur toute sa durée, avec tous vos invités. Rappelons-le : avec un feu automatique le mode d’emploi et l’utilisation sont simples :
1. Posez ! 2. Ouvrez ! 3. Allumez ! 3. Admirez !

La réponse est simple : tout le monde, ou presque, pas besoin d’être artificier pour illuminer le ciel ! A partir du moment où vous êtes majeur, vous pouvez utiliser un feu d’artifice automatique. Pas besoin de connaissance ou de formation particulière, quelques minutes suffisent. Ces spectacles prêt à être tirer sont des produits très simples d’utilisation puisqu’ils reposent sur un système d’un unique allumage pour tout le spectacle. Il suffit de bien respecter les informations de la notice.

Pour le plus grand nombre, un « vrai » feu d’artifice, c’est le spectacle pyrotechnique de sa ville ou de son village, que la mairie offre au 14 juillet… Tout cela vous le retrouverez – en moins grand – dans un feu d’artifice automatique. Chaque séquence a été minutieusement conçu par des spécialistes de l’artifice pour vous procurer d’intenses émotions pyrotechniques et un plaisir de chaque instant. Pour des spectacles encore plus grandioses, la plupart des feux automatiques proposent des tableaux ou un bouquet final avec des effets en éventail, offrant ainsi au spectateur une véritable façade d’effets pyrotechniques comme dans un feu d’artifice traditionnel  !

Ce n’est pas pour rien que les feux automatiques s’appelle aussi portables. Le feu automatique, est très compact et facilement transportable. Il se glisse aisément dans le coffre d’une voiture.

Les feux d’artifice automatiques ont généralement une distance de sécurité de 25 à 50 M maximum.

7 Règles de base pour l'artificier amateur

Ce soir l'artificier c'est vous !

1. Posez ! 2. Ouvrez ! 3. Allumez ! 3. Admirez !
Pas de feux d'artifice sans respect de l'environnement
©Philevents 2023